Identifiez-vous
 

Note : télécharger Adobe Acrobat Reader
pour lire vos fichiers téléchargés ici

Créer votre compte
pour pouvoir télécharger nos fichiers

* champs obligatoires

Contact Productivity

 

  • * champs obligatoires

Partager ce contenu

 

  • * champs obligatoires

#4 Kaikaku

KAIKAKU : ALLER PLUS LOIN QUE LE KAIZEN
Histoire d’une entreprise et de son processus de changement radical par les 3P.

LIVRE BLANC EDITE PAR PRODUCTIVITY.INC

 

PRODUCTIVITY, INC. ET ANDY MEYERHOFER DIRECTEUR D’USINE ET LAMBROS SKOUTELAS COORDINATEUR DE FABRICATION DE RENOMMÉE MONDIALE CERTAINTEED CORPORATION

Andy Meyerhofer, directeur d’usine chez CertainTeed, n’était pas du tout convaincu par le processus des 3P lorsqu’il a été proposé comme l’approche adéquate pour régler un problème majeur. Il essaya même de l’éviter. Le processus semblait trop difficile et mobiliserait trop de ressources. Il a cependant découvert que bien que les 3P requièrent un investissement majeur, ils n’en restent pas moins un outil puissant et que le processus décisionnel visant à l’utiliser ou non fait tout autant partie du travail.

 

La méthode des 3P (Production, Préparation et Processus) a été créée par Chihiro Nakao. Les équipes d’employés conceptualisent, développent, valident et déploient une amélioration radicale de la conception du processus produit et du produit.

Contrairement à la méthode Kaizen, d’amélioration continue, il n’y a rien de graduel dans la méthode des 3P. Il s’agit d’un moyen systématisé d’atteindre le kaikaku : d’une manière sporadique, par étape. Chez CertainTeed, l’approche des 3P a été utilisée afin de redessiner les processus de manière radicale et d’atteindre des améliorations révolutionnaires.

(…)

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :