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1

La chaîne de valeur pour les clients

La raison d’être de l’entreprise est de créer de la valeur pour des clients, et chaque personne de l’organisation répond ainsi à des clients, internes ou externes. L’Entreprise Excellente recherche donc continuellement à:

– Approfondir la voix du client.

– Comprendre les parcours et les expériences client.

– Tendre vers la mise en place de processus les plus courts et les simples possibles, dans lesquels il faut continuellement essayer de réduire les activités sans valeur et qui consomment du temps et de l’énergie, dans tous les flux de valeur et dans les services de support.

– Mesurer en permanence le niveau de satisfaction client pour l’améliorer sans cesse. 

2

Le leadership et le système de management

L’organisation d’aujourd’hui est ouverte, travaille en équipes et en réseaux, et s’engage dans la recherche d’améliorations et l’innovation. Les leaders apprendront ainsi à :

– Donner du sens et partager la vision.
– Bâtir la confiance entre management et employés, en réduisant les barrières et en se comportant de manière cohérente, avec humanité et humilité.

– Renforcer la vision en allant sur le terrain.

– Construire un système dynamique de management des équipes et de la performance.

LEADERSHIP ET SYSTÈME DE MANAGEMENT

3

Total Assets Management

La responsabilité des leaders est de développer une vraie stratégie de gestion des actifs, avec des équipements durables et flexibles à la fois, pouvant s’adapter aux nouvelles donnes du marché et fonctionner parfaitement lorsqu’on en a besoin, tout en réduisant le risque opérationnel par rapport à l’entreprise, aux clients et à la communauté.

– Engager les équipes dans la maitrise et le soin des équipements

– Gérer le cycle de vie des installations

– Travailler ensemble, production, maintenance et bureaux d’études pour concevoir des process et installations sous contrôle et optimisés pour la chaîne de valeur. 

4

Innovation stratégique

La capacité de l’organisation à aller vite et à être innovante pour sortir du Red Ocean, est fonction de son niveau de maturité vers l’Entreprise Excellente :

– Parler et communiquer avec les clients, capturer les nouveaux besoins.

– Développer rapidement de nouveaux produits et process.

– Mobiliser l’organisation vers la créativité.

– Penser les processus autrement.

– Revoir constamment son Business Model.

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