Identifiez-vous
 

Note : télécharger Adobe Acrobat Reader
pour lire vos fichiers téléchargés ici

Créer votre compte
pour pouvoir télécharger nos fichiers

* champs obligatoires

Contact Productivity

 

  • * champs obligatoires

Partager ce contenu

 

  • * champs obligatoires

Edito : Catherine Converset Présidente de Productivity Europe

Il faut bien plus que former des chefs de projet Lean ou Six Sigma, GB ou BB pour devenir une entreprise performante !

Chaque organisation, chaque entreprise aujourd’hui n’a que deux choix possibles :

Etre efficace dans sa capacité d’exécution pour livrer ses clients dans la qualité attendue, aux délais attendus et au niveau de coûts le plus compétitif.

Etre innovante : développer continuellement de nouvelles propositions de valeur pour les clients.

 

J’ai compris, pour avoir accompagné pendant depuis vingt ans les organisations de tout secteur, que la transformation de l’organisation pour devenir « Lean », flexible et réactive, c’est une stratégie de toute l’entreprise et la volonté de travailler ensemble pour créer des capacités opérationnelles plus solides. Loin d’être un ensemble d’outils ou de projets, l’Excellence Opérationnelle est un parcours vers une nouvelle vision partagée, par une gestion des flux et des process efficace, appuyée sur une dynamique de confiance et de travail en équipe. C’est une volonté et un changement de comportements tous les jours, qui doivent être soutenus par un système de management.

 

Ce n’est pas difficile à comprendre, mais c’est difficile à mettre en œuvre : il faut en effet développer des perspectives et des modes de gestion différents dans les chaînes de valeur, et transformer les relations traditionnelles pour plus de responsabilisation et d’engagement, en décloisonnant et en focalisant tout le monde dans la même direction.

 

C’est un parcours dynamique et organique qui va permettre à l’entreprise, quelle que soit sa taille, de mieux utiliser et développer les talents de ses hommes et femmes, et renforcer ainsi sa capacité à apprendre et à innover en capturant l’expression des clients.
Nous vous écoutons, nous formons vos équipes, nous vous accompagnons en fonction de vos souhaits et besoins, quel que soit votre secteur d’activité, et nous aimons voir les hommes et les femmes et votre organisation changer.

 

Nous croyons que les hommes et femmes ont envie d’avancer et peuvent le faire, ensemble, dans la bienveillance …

Nous souhaitons la confiance, le partenariat, la continuité avec nos clients.

Nous croyons dans l’effort et l’assiduité.

Nous vous transmettons nos savoir-faire.  

 

Catherine CONVERSET

PRÉSIDENTE DE PRODUCTIVITY EUROPE
MANAGING PARTNER DE PRODUCTIVITY INC

Experte Lean depuis plus de 20 ans, Catherine CONVERSET est à l’origine du développement du Lean Services en Europe. Elle enseigne en Europe et aux USA dans le cadre du Lean Manager Certification Program en partenariat avec l’Ohio State University.

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :