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Developper l’entreprise excellente

Pression concurrentielle - Attentes implicites et explicites des clients.

Mieux servir nos clients, et de manière plus efficace …

« Produire bien du premier coup, et livrer à 100% selon les programmes demandés par les clients. »

Toutes les organisations sont confrontées au besoin de faire bien ce qui constitue leur métier de base : produire et livrer dans les délais les plus courts des produits de qualité, donner aux clients une réponse rapide et de qualité.

Il s’agit d’engager toute l’organisation dans l’excellence opérationnelle pour maîtriser et améliorer sans cesse les fondamentaux des processus de production et des processus transactionnels. Le cheminement vers l’excellence opérationnelle est à la fois constitué de projets d’amélioration voire de réengineering des processus, et de l’amélioration continue des activités par les équipes de terrain.

Il concerne tous les niveaux de l’organisation :

  • L’équipe de direction, qui doit formuler de manière claire sa vision et les objectifs stratégiques, les déployer dans toute l’organisation (Hoshin Kanri ou déploiement stratégique) et s’engager dans le support aux activités d’amélioration (Gemba Walk).
  • Les équipes d’encadrement, relais de la direction dans le déploiement de la vision, et dans le management des activités opérationnelles, qui doivent donner le cap et s’engager dans les projets de transformation (projets DMAIC ou Lean).
  • L’encadrement de proximité, qui anime les activités des équipes et participe activement à l’amélioration continue (Kaizen) et à la résolution de problèmes (A3).
  • Les équipes opérationnelles, qui s’engagent dans la gestion de leurs flux, la maîtrise de leurs installations, et le développement de standards partagés.

 

Les méthodologies et principes lean de gestion des flux (flux continu, flux tiré Kanban, cellules, SMED, etc.), de TPM (auto-maintenance, gestion de projets)que Productivity a introduits et développés depuis plus de 30 ans sont au service de cette transformation dans la perspective de créer plus de valeur tout au long de la chaîne.

Nous vous aidons dans la définition de votre approche de développement Lean, dans la formation et dans la réalisation de vos projets de transformation.

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