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Innovation Stratégique

La capacité de l’organisation à aller vite et a développer de nouveaux produits et de nouvelles idées est fonction de son niveau de maturité sur les points précédents :

Parler et communiquer avec les clients.

Développer rapidement de nouveaux produits.

Penser les process autrement.

Revoir constamment son business model.Création de nouvelle valeur et innovation

 

Bouleversement des marchés, nouvelle concurrence, nouveaux produits, nouvelles technologies, globalisation …

« Un nouveau concurrent low cost arrive sur votre marché, bouleversant totalement la structure de prix »

« Le processus que vous avez perfectionné au fil des années est rendu obsolète par une technologie complètement nouvelle »

Il faut plus que maintenir et amélioration des formes actuelles de valeur pour construire la plate-forme du succès dans l’environnement des affaires de demain. Les organisations doivent explorer des manières de créer des formes nouvelles et créatives de valeur – non pas à des moments spécifiques de coups de génie, mais par la capacité évolutive de l’entreprise.

Le succès à long terme exige que nous travaillions en permanence à conceptualiser, développer et livrer de la valeur nouvelle.

 

Qu’est-ce que la valeur nouvelle ?

« Si j’avais demandé aux clients ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu un cheval plus rapide » - Henry Ford

Créer de la nouvelle valeur signifie plus que développer de nouvelles technologies, des produits et des services en utilisant les processus traditionnels R&D et de développement produit.

La dimension plus vaste de l’innovation comprend tous les domaines du Business Model : Expériences clients, canaux de distribution, modes de livraison, réseau de partenaires et espaces de marché.

Un véritable système d’innovation s’appuie sur la capacité à capturer et interpréter les besoins articulés et non articulés de vos clients actuels et futurs. Cela fait prospérer des cultures organisationnelles qui font la place à de nouvelles idées et renforcent la collaboration entre les collaborateurs et les réseaux de l’entreprise.

Et plus encore cela requiert des comportements de leaders engagés.

Nous vous aidons dans la réflexion relative à votre business model, dans le choix de vos priorités stratégiques, et dans la construction d’une organisation capable de capturer les besoins de ses clients et d’en tirer l’énergie créative nécessaire à la formulation de nouvelles formes de valeur.

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