Identifiez-vous
 

Note : télécharger Adobe Acrobat Reader
pour lire vos fichiers téléchargés ici

Créer votre compte
pour pouvoir télécharger nos fichiers

* champs obligatoires

Contact Productivity

 

  • * champs obligatoires

Partager ce contenu

 

  • * champs obligatoires

Déploiement des objectifs

HOSHIN KANRI

Donner de la cohérence au travail quotidien et aux actions d’amelioration.

Le déploiement clair des objectifs est un des éléments fondamentaux de la capacité de l'organisation à atteindre une performance Lean. 
En effet, une organisation en équipes ne peut être efficace et délivrer les résultats attendus que si les objectifs des équipes sont bien définis et cohérents par rapport aux objectifs de l'organisation. 


Hoshin Kanri constitue un facteur fondamental et déterminant de la pérennité des efforts d’amélioration de l’efficacité opérationnelle, et s’inscrit dans une logique structurée avec des fondamentaux de travail en équipe en place dans l’organisation, et un système de pilotage et révision de la performance qui assure le suivi continu et la réalisation des objectifs.

Le succès du processus Hoshin Kanri est lié ainsi à trois facteurs essentiels: le niveau de déploiement, le niveau d’engagement de l’organisation dans le management de la performance en équipes et l’amélioration continue, et le niveau de maturité du système de management Lean.

Les initiatives et projets d'amélioration doivent répondre à une logique spécifique de l'organisation, afin d'éviter toute incohérence entre les projets, tout conflit entre les équipes et le déséquilibre entre la liste des projets et la capacité de réalisation.

Productivity Europe a développé un processus d'accompagnement des comités de direction dans la définition de leurs objectifs stratégiques et la déclinaison dans l’organisation. Ce processus, qui s’appuie sur un travail préliminaire avec des membres du comité de direction, permet de créer une dynamique de travail de l’équipe de direction, de partage et de transparence. Il génére les conditions pour une solidarité réelle des membres du comité de direction, pour la définition, ensemble, des modalités de déclinaison et de suivi. Il est indispensable pour la capacité de l’organisation à se transformer.

Nous serons heureux de vous en dire plus, de vous faire partager nos expériences, à partir de notre expérience et des témoignages de nos clients.  

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :