Identifiez-vous
 

Note : télécharger Adobe Acrobat Reader
pour lire vos fichiers téléchargés ici

Créer votre compte
pour pouvoir télécharger nos fichiers

* champs obligatoires

Contact Productivity

 

  • * champs obligatoires

Partager ce contenu

 

  • * champs obligatoires

Décloisonner et piloter les processus

Sortir de la culture des silos

Développer au sein de l'organisation une perspective transversale des processus.
Etablir le dialogue entre les services pour donner un meilleur service au client.

Pour répondre à la demande des clients, il est nécessaire d’amener tous les membres de l’organisation à développer progressivement une perspective claire et transversale des processus, qui engage chaque service et chaque manager dans une relation client-fournisseur au sein de l’organisation, dans une perspective unique : celle du client.

La qualité du service au client final (qualité et délai) dépend en effet de la capacité d’écoulement et de la fiabilité du processus à tous les stades , chacun se situant à l’intérieur d’une chaîne visible et transversale avec des fournisseurs et des clients à satisfaire.

 

Le Value Stream management permet de visualiser et de définir comment gérer un processus transversalement : des indicateurs transversaux du processus, des mécanismes de révision et de pilotage seront mis en place et un rôle de coordinateur (« process owner ») sera défini pour chaque processus.

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :