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Value Stream Management et gestion des flux

Value stream management dans les services

Développer une nouvelle vision des flux administratifs 
pour créer le lean office. Reconfigurer les flux fondamentaux pour changer radicalement 
la performance des services de l'organisation. 

Le Value Stream Management est une méthodologie d'analyse,d'amélioration et de gestion des flux d'activité, dont l'objectif est d'éliminer les gaspillages et synchroniser les flux
dans les processus administratifs pour réduire coûts et délais.

Il s'inscrit dans la perspective du Lean Office et fait partie des méthodologies du Lean Six Sigma.

Utilisé par les entreprises les plus avancées, le Value Stream Management permet d'avoir 
une approche globale des flux (par l'utilisation de la méthodologie Value Stream Mapping), 
et de mettre en oeuvre de manière séquentielle les étapes de reconfiguration qui vont permettre
 de changer radicalement la performance des services de l'entreprise.

 

Gestion des flux dans les services

Réduire les temps de traitement et fiabiliser les processus. Améliorer la capacité de réponse au client, standardiser les activités récurrentes, 
développer et partager les compétences.

Appliquées aux services et flux administratifs, les approches Lean visent à éliminer
les interruptions, à rendre les flux continus et visibles et à mettre en œuvre une gestion
 de la performance en équipes.

Productivity Europe vous accompagne dans le développement de processus administratifs capables et continus.

L'objectif est de passer d'un système de management orienté à la réduction des coûts directs,
 à un système qui gère la variabilité de la demande et est focalisé à la réduction des temps
 de traitement et à l'amélioration de la fiabilité des processus :

  • Gérer la capacité de répondre aux clients,
  • Créer un système de gestion des temps, d'équilibrage et de lissage des charges 
partagé
 par tous.
  • Mettre en place la standardisation des activités récurrentes.
  • Développer un environnement de travail bien rangé et bien organisé (5S et bureau visuel).
  • Développer progressivement une dynamique de formation croisée dans les bureaux pour le développement et le partage des compétences
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